Chemin de Saint-Jacques de Compostelle
Estaing – Livinhac-le-Haut
Je ne le sais pas encore lorsque je quitte Conques, mais je vais devoir interrompre mon pèlerinage plus tôt que prévu… Chantal a besoin de moi… Mon Chemin s’arrête donc à Livinhac-le-Haut. Vincent qui a stoppé le sien la veille viendra me chercher le lendemain matin avec sa voiture pour m’emmener à Figeac où je prendrai le train l’après-midi. Nous retrouvons là-bas une partie de la bande que nous formions : Jack, Marc, Anaël, Lucas, Zoé, Susana, Ambra et sa chienne Frida entre autres. L’émotion est forte et j’ai un peu de difficulté à retenir les larmes au moment de les quitter.
Cette partie du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle restera à jamais ancrée dans ma mémoire. Pour ses paysages évidemment, mais aussi pour l’accueil irréprochable dans les gites et surtout pour toutes les belles rencontres que j’y ai faites.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui auront partagé des instants plus ou moins longs avec moi dont la soirée inoubliable à Conques : Adalbert, Ambra, Anaël, Anne, Brigitte, Élisabeth, Elsa, Jack, Jean-Mich, Lucas, Marc, Masa, Natacha, Roland, Sophie, Susana, Thibault, Vincent, Zoé et tous les autres dont je ne me souviens plus le prénom… Cela m’a beaucoup touché…
Et, surtout, bon Chemin à tous ceux qui continuent…
Étape 9 : 14,4 kms
d’Estaing à Golinhac
Étape 10 : 23,6 kms
de Golinhac à Conques
Étape 11 : 24,4 kms
de Conques à Livinhac-le-Haut
en espérant un jour poursuivre le Chemin…
© Alain Diveu